Au fil du temps, le vestiaire sportswear s’est glissé dans notre quotidien.

Les chaussures de sport sont devenues les nouvelles chaussures de ville, elles se portent sans complexe avec des costumes ou des robes .
En effet, nous traversons la ville en transports en commun, en scooter, à vélo, voire en trottinette, que ce soit pour aller travailler ou pour une sortie entre amis. Aussi se sentir à l’aise dans ses vêtements est devenu une nécessité.

L’évolution de nos habitudes de vie ne nous a pas échappé et l’offre produit de Philea fait de plus en plus place à des matières confortables et surtout faciles d’entretien pour répondre aux attentes d’une clientèle citadine à la recherche d’un look à la fois décontracté et chic.
Le style sportswear s’impose dès ce printemps dans les vestiaires féminins et sera la vedette des podium l’hiver prochain. Une tendance accentuée par les nombreuses collaborations entre célébrités et marques.

Des défilés qui ont inspirés et confortés Philea dans le développement de tissus innovants pour un vestiaire à la fois casual et féminin et leur mise en scène au travers d’une mini collection de vêtements incluant les codes du sport : utilisation de bord côte, applications de bandes contrastées, formes épurées ….

Une interprétation sportswear en totale adéquation avec l’esprit de notre collection de tissus qui allient technicité et féminité et nous conduit à travailler avec des marques de sport haut de gamme telles Lacoste ou Sporthalm. Ces dernières ont tout autant jeté leur dévolu sur des crêpes envers satin avec un traitement emprunté au sportswear (teinture à délaver) , que sur une maille bi stretch , très compacte et ultra confortable avec un étonnant effet sculptant. Ou encore, Le Coq sportif, une marque en plein renouveau, qui a opté pour des gabardines en coton polyamide, au toucher craquant et technique….