L’histoire de Philea
Il y a une vingtaine d’années Pierre Schmitt et Eliane Wolf (ex DMC) associent leurs passions et leurs expériences pour relever le défi de créer une collection de « tissus unis ayant la même richesse visuelle que des imprimés ».
En 1998 Philea (du grec Philia : amitié) est porté sur les fonts baptismaux en Alsace , au pied des Vosges, une terre riche d’une tradition textile de plus de 200 ans et située géographiquement au cœur de l’Europe .
En effet, les valeurs fondatrices de la société sont d’explorer et créer des tissus offrant de nouvelles sensations tactiles et visuelles, marier des fils et des fibres les plus inattendus, développer un partenariat avec une filière européenne de qualité, cultiver une interactivité entre les équipes techniques, commerciales et la création.
Philea propose ainsi, une large gamme de tissus unis, jacquard et imprimés, innovants et créatifs, destinés au prêt à porter féminin.

Philea aujourd’hui
Forte d’une vingtaine de salariés, d’un large réseau d’agents à travers le monde et d’une collection originale de plus d’une centaine de références, Philea a tissé au fil du temps une relation de confiance avec ses clients, parmi lesquels, de grandes marques internationales (Sandro, Hugo Boss, Max Mara) qui apprécient tout particulièrement son exigence en termes de qualité et de traçabilité.
Par son dynamisme créatif et commercial, Philea produit environ deux millions de mètres par an et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’export.
« Nos clients viennent pour notre expertise et notre capacité à orchestrer la production
de matières complexes dans des standards de qualité élevés ». Pierre Schmitt