De quoi sera fait le vestiaire mode de l’automne-hiver 2020-2021 ? Les tendances influencées par les défilés, les it-girls et Instagram nous offrent d’ores et déjà des perspectives stylées pour cette saison. Grâce aux grands courants qui traversent la mode, chaque saison est une nouvelle opportunité de se réinventer pour Philea Textiles.

En cette rentrée, c’est l’occasion de découvrir les tendances textiles de l’automne et de l’hiver 2020-2021. Philea Textiles vous présente avant l’heure ce que vous porterez l’année prochaine.

Les tendances de l’automne-hiver 20-21 nous mettent des paillettes dans les yeux. Le satin risque d’envahir notre dressing pour l’automne-hiver 20-21. Sur une majorité des défilés, on peut dire que la brillance s’émancipe du vestiaire de fêtes pour atterrir dans un vestiaire quotidien. En effet, pourquoi ne se porterait-elle qu’aux occasions festives ?

NUDE & PINK

La saison se dévoile en 3 nouvelles palettes de coloris tout à la fois ultra féminines,chaleureuses et subtiles. Un début de saison tout en douceur, roses doux que réchauffent une note exotique de terracotta et un rouge volupteux.

En effet, nous retrouvons de beaux crêpes, des crêpes envers satin, en acétate viscose, au draper impeccable, délicieusement satinés, déclinés dans différents niveaux de brillance.

La richesse de la lumière se reflétant sur des surfaces lisses ou granuleuses, des reliefs, des textures qui créent de surprenants effets métallisés, patinés (Kandahar, Dandy, Diva ,Girofle) et des jacquards soierie revisités dans un esprit lingerie, des fleurs brodées ou des motifs géométriques
(Manoush, Gitane). Une nouvelle génération de velours stretch  très féminins et nerveux (Linotte, Luna , Morgane), des côtes soyeuses qui
s’accordent définitivement avec une silhouette à la fois élégante et
stylée.

AUTHENTIC GREEN

Indétrônable le vert prend ses quartiers d’hiver, il s’habille de tons chaleureux jaunes et marrons, pour se fondre dans la douceur automnale. On le porte dans des matières compactes au visuel technique (Pandora stretch , Bagherra ) , des aspect cuir ( Mercure stretch , Macarena) crées  par des finitions mécaniques, des jacquards aux armures discrètes , des faux unis empruntés au vestiaire masculin (Marelle stretch), des motifs camouflages (Malaga stretch).

Une touche de légèreté est apportée par des bases douces et soyeuses ,
nos indémaillables, une spécificité de notre collection : effet soie lavée, délicat micro plissé ou seersucker, ultra brillance métallique… une richesse d’aspect qui rend au chemisier ses lettres de noblesse.

SEVENTY CUIR

Une histoire de matières crêpe, crêpe envers satin majoritaires viscose, un concentré du savoir faire de PHILEA et de sa parfaite maîtrise de la viscose, qui fait la part belle au must de l’hiver : le satin (Callas Plus, Scalla Plus, Castello , Catane, Kalliste…), complétée par des bases viscose stretch d’une grande technicité, avec des touchers plus secs, des armures sport (piqué, sergé), semblables à de la maille  (Corazon, Cyrielle, Sangria…)

Une brillance mate, un tomber élégant, des tissus extensibles et polyvalents, des valeurs sûres d’un vestiaire chic et citadin.

La noblesse de nos matières et l’ harmonie des gammes coloris ne manqueront pas de vous séduire et de développer vos talents créatifs !

En faisant le choix de Philea vous contribuez également au maintien et au développement d’une production textile de proximité traçable et écoresponsable.