Tissus Unis

Nous sommes spécialiste de la viscose, dont les nombreuses propriétés confèrent au tissu,

  • Un confort inégalable dû à ses propriétés thermorégulatrices (la grande capacité d’absorption de cette fibre apporte fraîcheur en été et douceur et chaleur en hiver)
  • Une intensité de coloris incomparable (la teinture pénétrant jusqu’au cœur de la fibre)
  • Une fluidité et un tomber élégant
  • Une très bonne résistance et une facilité d’entretien

Nous la déclinons dans des poids différents, pour une grande variété d’usage (chemisier, robe, veste, pantalon…), dans une grande variété d’armures (crêpe, crêpe envers satin, toile, sergé piqué….) et en mélange avec d’autres fibres,

  • pour la rendre élégante (soie),
  • plus quotidienne (lin, polyamide),
  • ou plus technique (polyester),

 



Tissus Jacquard


Sur un tissu jacquard, les motifs sont obtenus par un entrelacement entre les fils de chaîne et les fils de trame.

La combinaison de différentes armures, de différents fils, unis ou fantaisie permet la création d’étoffes avec d’étonnants reliefs et des possibilités infinies de dessins.

Selon leur composition, nos tissus jacquards peuvent être soit fluides et précieux ou structurés et compacts pour un usage formel.

Teinte en fil ou teinte en pièce notre offre ne cesse de s’enrichir et suit au plus près les tendances fortes de la saison.

Nos propositions sont une base de travail permettant des développements sur mesure avec nos clients.


Tissus en fibres naturelles


Créer des tissus au moyen d’un outil industriel de proximité, nous a conduit à utiliser des fibres cultivées localement et le lin s’est tout naturellement imposé !

La France en est le premier producteur mondial en terme de tonnage.

En Normandie, le climat est idéal pour cultiver cette plante noble et particulièrement écologique qui n’a besoin d’aucun produit phytosanitaire ni d’irrigation pour pousser.

Par ailleurs, tous ses déchets (paille et racines) peuvent être revalorisés dans la papeterie, l’isolation des bâtiments ou l’industrie automobile.

La fibre, elle, est légère, biodégradable, résistante, imperméable, et possède des propriétés thermorégulatrices.

Philea peut s’appuyer sur l’expertise d’un parc machine unique situé en Alsace et entièrement dédié au tissage des fibres naturelles : Emmanuel Lang.

Le lin est utilisé pur ou en mélange, avec du Tencel (lyocell), de la viscose,… pour lui apporter féminité, souplesse et nervosité.

Au fil des saisons l’offre en lin, teint en fil ou teint en pièce, s’étoffe.

Des rayures fantaisies, des finitions mécaniques donnant un aspect subtilement glacé revisitent élégamment cette matière.




 

 

 



 

Tissus Sportswear


S’il y un bien révélateur de nos habitudes de vie, c’est le vêtement.

Il doit non seulement être urbain et fonctionnel, mais nous le voulons également multi usage, facile à porter, facile d’entretien et surtout féminin !

Alors PHILEA se devait de répondre à cette nécessité par une offre de tissus sport mais chics .

Avec des mélanges associant fibres naturelles (lin, coton), polyamide et polyester et par l’utilisation de fils stretch, d’armures empruntées aux codes du sport ( micro façonné, ribstop, sergé, piqué ) de finitions techniques ( déperlant , chintz… ), nous avons conçu des matières légères, souples, confortables, avec des touchers craquants et des bases compactes, très polyvalentes et infroissables .

Nous travaillons chaque jour à la création de tissus quotidiens et innovants …