Notre Savoir-Faire

Spécialiste de la viscose

Appelée « soie artificielle » à sa création, la viscose est une fibre naturelle, issue de la cellulose du bois. Celle-ci est une matière première renouvelable. Utilisée pure ou en mélange, elle capture la lumière et sublime les étoffes en leur apportant douceur et fluidité.

Outre ses qualités esthétiques, la viscose est solide, stable et facile d’entretien. En effet, nous  travaillons avec des filateurs de tout premier ordre et utilisons de la viscose labellisée (Enka, Lenzing).

Expertise des fils

Notre expertise des fils nous permet de créer nos propres écrus et de concevoir des tissus innovants. Nos produits sont exclusivement fabriqués en France, en Allemagne, et en Italie.

Nous maîtrisons la filière de production depuis la sélection des fils jusqu’à l’ennoblissement du tissu.

 

Notre force repose sur la capacité à mobiliser un réseau de partenaires européens privilégiés (filateurs, moulineurs, tisseurs, tricoteurs, ennoblisseurs) situés à moins de 4h de nos bureaux.

Nos tissus font l’objet d’essais au porter permettant de les tester en condition réelle et de garantir ainsi des performances techniques optimales.

Par ailleurs, la mise en scène de la  collection au travers de  nombreux modèles, permet de travailler la meilleure  adéquation entre matière, coloris et coupe.


Recherche et Innovation

Depuis sa création, l’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise, elle y consacre plus de 10% de son Chiffre d’Affaires.

A la recherche constante de fils, de mélanges  de fibres et d’armures les plus étonnantes, nous travaillons en permanence sur de nombreux essais, afin de pouvoir proposer chaque saison une large offre de nouvelles matières.

Le développement de chaque article fait l’objet d’un suivi rigoureux de notre service procédé et qualité, à chaque étape de sa fabrication. Nous nous appuyons également sur l’expertise de l’IFTH (Institut Français du Textile Habillement) afin de valider les performances techniques.

Ce fil rouge de l’innovation amène Philea à travailler à la mise en place d’une filière 100% française de fibres biosourcées (chanvre, ortie) avec des partenaires locaux.

Notre volonté est d’agir pour demain en produisant avec un impact minimum sur l’environnement.