Genese

Il y a une vingtaine d’années Pierre Schmitt et Eliane Wolf (ex DMC) associent leurs passions et leurs expériences pour relever le défi de créer une collection de « tissus unis ayant la même richesse visuelle que des imprimés ».

En 1998 Philea (du grec Philia : amitié) est porté sur les fonts baptismaux  en Alsace , au pied des Vosges, une terre riche d’une tradition textile de plus de 200 ans et située géographiquement au cœur de l’Europe .

Explorer et créer des tissus offrant de nouvelles sensations tactiles et visuelles, marier des fils et des fibres les plus inattendus, développer un partenariat avec une filière européenne de qualité, cultiver une interactivité libre et réactive entre création, technique et commercial, telles sont les valeurs fondatrices de la société.

Philea propose ainsi, une large gamme de tissus unis, jacquard et imprimés, innovants et créatifs, destinés au prêt à porter féminin.



Les clients Philea dans le monde
Le marché mondial de Philea

Philea aujourd’hui

Forte d’une quarantaine de salariés, d’un réseau d’une trentaine d’agents à travers le monde et d’une collection originale de plus d’une centaine de références, Philea a tissé au fil du temps une relation de confiance avec ses clients, parmi lesquels, de grandes marques internationales  (Sandro, Hugo Boss, Max Mara) qui apprécient tout particulièrement son exigence en termes de qualité et de traçabilité.

Par son dynamisme créatif et commercial, Philea produit environ deux millions de mètres par an et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’export.

 

« Nos clients viennent pour notre expertise et notre capacité à orchestrer la production

de matières complexes dans des standards de qualité élevés ». Pierre Schmitt